Christina SALAMA

Psychologue clinicienne

  • Université Paris XIII et Paris V 
  • n° ADELI : 779312297

Spécialisée dans l’évaluation et l’accompagnement de l’enfant, l’adolescent et de sa famille, Christina SALAMA vous reçoit au sein du cabinet « LE BAC » au cœur de Paris.

Elle offre à votre enfant et à votre famille un espace d’écoute et de parole avec une neutralité bienveillante, sans préjugés.

Pour les jeunes enfants, les modalités d’évaluation et d’accompagnement peuvent être diverses. La psychologue va se servir de l’imagination de l’enfant afin de l’aider à élaborer ses conflits intérieurs et reprendre confiance en lui et en l’adulte. Cela se fait à l’aide d’outils tel que le jeu, le jeu de rôle, le dessin, la pâte à modeler ou encore les contes.

Il arrive fréquemment que la thérapie conjugale ou familiale soit utilisée par la psychologue pour comprendre le fonctionnement du système familial dans lequel l’enfant évolue afin de mieux l’accompagner.

 

Motifs liés de la psychothérapie 

Les motifs de consultation en vue d’une psychothérapie d’enfant ou d’adolescent peuvent être très variés. Comme exemples de raisons amenant à consulter, mentionnons la dépression, la tristesse, l’anxiété de séparation et la phobie scolaire.

Vous pouvez aussi venir consulter pour un traumatisme chez l’enfant, de l’insomnie, des cauchemars, ou un trouble du comportement. Les conduites à risques, une attitude d’opposition, une adaptation difficile à l’école, des difficultés d’apprentissage ou de socialisation sont aussi d’autres exemples de motifs de consultation.

Christina SALAMA propose des consultations à visée thérapeutique dans un cadre individuel ou familial. Elle propose un tarif accessible et préférentiel pour les personnes en recherche d’emploi. Un justificatif sera néanmoins à fournir.

Prendre rdv : Vous pouvez prendre rdv en appelant au 07 66 72 30 86 ou par courriel : salama.christina@gmail.com